Les collections de Karl Lagerfeld seront mises aux enchères cet automne à Monaco
Economie

Les collections de Karl Lagerfeld seront mises aux enchères cet automne à Monaco

Les collections d’objets d’art et de mobilier du couturier allemand Karl Lagerfeld, décédé le 19 février 2019, seront dispersées lors d’une vente aux enchères organisée à l’automne prochain à Monaco.

Un inventaire, prévu pour durer deux mois, de huit résidences situées en France et à Monaco va permettre de faire la liste des biens du directeur artistique de Chanel et Fendi, qui était aussi un grand collectionneur, presque compulsif, a annoncé la maison Sotheby’s.

Après le mobilier les objets Art déco

« La vente rendra hommage à cet immense créateur, figure incontournable de la mode et des Arts », déclare Pierre Mothes, vice-président de Sotheby’s France, dans le communiqué de la maison de ventes.

Sotheby’s avait supervisé en 2003 la dernière vente organisée du vivant de Karl Lagerfeld, consacrée à sa collection de mobilier et objets Art déco, qui avait rapporté près de sept millions d’euros.

La vente annoncée à Monaco rappelle celle consacrée aux objets ayant appartenu au duo composé du couturier Yves Saint Laurent et de son compagnon Pierre Bergé, qui avait rapporté 373 millions d’euros en 2009. Lire l’article original sur boursier.com

9 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés