Covid : dispositif sanitaire prolongé jusqu’au 2 avril
Social-santé, Une

Covid : dispositif sanitaire prolongé jusqu’au 2 avril

Compte tenu de la situation sur le front de la pandémie, Le Prince Albert II prolonge les mesures sanitaires actuelles jusqu’au 2 avril inclus. Sa décision est prise selon les propositions conjointes du gouvernement et du Conseil National

Couvre feu maintenu et restaurants réglementés

Le couvre-feu entre 19h et 6h reste applicable pour deux semaines supplémentaires. Il en va de même pour les règles applicables aux restaurant à midi : leur accès est réservé aux résidents, aux salariés et aux scolaires de la Principauté, la réservation est obligatoire, le nombre de convives est limité à 6 par table, le service ne peut avoir lieu qu’entre 11h et 15h.

Télétravail obligatoire

Le recours obligatoire au télétravail reste en vigueur dans les secteurs privé et public, même si certaines entités persistent à l’appliquer à minima.

Baisse insuffisante du taux d’incidence

Le dépistage massif de plus de 5000 tests par semaine démontre que la circulation du virus est toujours active en Principauté, avec un léger rebond suite aux congés de février.

Si le taux d’incidence a été réduit de moitié depuis le début février, il reste élevé se situant au niveau de la fin décembre 2020.

La semaine dernière, il affichait 221 cas positifs pour 100.000 habitants sur une période de 7 jours. Cette tendance à la baisse est observée au niveau des hospitalisations également, mais là aussi, le nombre de patients pris en charge au CHPG reste important : ce mercredi 17 mars, il y avait dans la seule unité Covid 48 patients dont 14 en réanimation.

Le Gouvernement Princier se réserve la possibilité d’adapter ces mesures en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, en concertation avec le Conseil National.

18 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés