Contrôles renforcés aux frontières de Monaco
Sécurité, Social-santé, Une

Contrôles renforcés aux frontières de Monaco

Au vu des mesures françaises de reconfinement qui touchent notamment les Alpes-Maritimes, le gouvernement monégasque confirme le maintien du dispositif actuel jusqu’au 2 avril.

En solidarité avec le département voisin, des contrôles renforcés seront opérés dès ce samedi 20 mars à la frontière franco-monégasque pour les quatre prochaines semaines, afin d’éviter un afflux de personnes qui ne disposeraient pas d’une raison valable de se rendre à Monaco.

Attestation nécessaire pour entrer à Monaco

En-dehors des résidents monégasques, seules les personnes travaillant en Principauté et celles habitant les communes limitrophes, ainsi qu’Eze et Menton, pourront pénétrer sur le territoire de la Principauté avec présentation de l’attestation dérogatoire française.

Les personnes souhaitant séjourner à Monaco doivent présenter une réservation d’hôtel et un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Inversement, le Gouvernement Princier recommande aux Monégasques et aux résidents d’éviter tout séjour dans les 16 Départements français reconfinés.

19 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés