Le Centre Scientifique et Chanel fondent une unité de recherche sur les coraux précieux
Environnement

Le Centre Scientifique et Chanel fondent une unité de recherche sur les coraux précieux

Centre Scientifique de Monaco et Chanel ont signé une convention de partenariat portant sur la création de l’Unité de Recherche sur la Biologie des Coraux Précieux. L’objectif est de développer des programmes de recherches fondamentales pour mieux comprendre certains processus clés de la vie du corail rouge d ans le but de protéger cette espèce.

Chanel s’inscrit dans des initiatives cohérentes avec son univers, le corail rouge de Méditerranée étant une matière emblématique de la joaillerie, utilisée depuis l’Antiquité. Il se distingue des coraux tropicaux par sa couleur rouge caractéristique et une croissance très lente, ce qui lui confère toute sa préciosité.

Le partenariat scientifique entre le CSM et CHANEL s’inscrit dans une démarche de protection. Lancé en 2019 pour une durée de 6 ans, ce programme scientifique vise à mieux comprendre les mécanismes de croissance et de couleur du corail rouge de Méditerranée et à étudier des solutions innovantes afin d’aider à la conservation de cette espèce. Les résultats de la recherche seront mis à disposition de l’ensemble des parties prenantes intéressées, par le biais de publications.

24 mars 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés