Monaco participe à la réunion de la Coalition des Ministres des Finances pour l’Action Climatique
Brèves

Monaco participe à la réunion de la Coalition des Ministres des Finances pour l’Action Climatique

M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie a participé à une réunion de haut niveau organisée par la Coalition des Ministres des Finances pour l’Action Climatique ce mardi 6 avril 2021, en marge des réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.

Collectivement, ce groupe de pays dont la Principauté fait partie depuis fin 2019 représente environ 39% des émissions de gaz à effet de serre et 63% du P.I.B. mondial.

Cette réunion virtuelle a été l’occasion pour les membres de la Coalition de renouveler leurs appels en faveur du développement de la finance durable, et d’insister sur la nécessité d’une relance économique post-COVID-19 respectueuse de l’environnement.

Il est ainsi revenu sur les mesures de « relance verte » mises en place par la Principauté, et notamment la contribution du Fonds Vert au Plan de relance national.

La participation du Département des Finances et de l’Economie à ces discussions de haut niveau s’inscrit dans le sens des grandes priorités du Gouvernement Princier, tant en matière de lutte contre les changements climatiques que de préservation de la biodiversité et des océans, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Principauté.

L’intervention complète de Jean Castellini est disponible sur le lien suivant : https://www.financeministersforclimate.org/events/april-2021-minister-level-meeting

7 avril 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés