Vacances scolaires : le gouvernement adopte les solutions du Conseil National
Social-santé

Vacances scolaires : le gouvernement adopte les solutions du Conseil National

Après les réactions suscitées par l’alignement des dates des vacances sur le calendrier français, le gouvernement a annoncé devant l’APEM, l’Association des Parents d’Elèves, des mesures proches des propositions du Conseil National, notamment pour ce qui concerne les solutions de garde.

« Des réponses adaptées à tous les jeunes de 3 à 25 ans seront proposées durant les vacances du 12 au 23 avril prochains » annonce-t’il par voie de communiqué.

Accueillir les enfants intra-muros

Le centre de loisirs monégasque étant situé en France, donc fermé, le gouvernement a suivi a recommandation d’utiliser les structures situées à Monaco. Ainsi, les activités du centre seront organisées dans les locaux des écoles des Révoires et du Parc, ainsi que dans le parc Princesse Antoinette. L’accueil des enfants de 3 à 12 ans y sera assuré, de 8h à 18h, ainsi que leur repas du midi.

A partir de 11 ans, le dispositif du Pass’Sport Culture sera pleinement opérationnel, avec l’ensemble des activités initialement prévues durant les vacances de printemps (hors tennis), et sera gratuit pour la période de vacances.

La capacité d’accueil du Centre de Loisirs Prince Albert II sera augmentée durant les vacances du 12 au 23 avril afin de permettre à tous les parents, y compris ceux qui n’avaient pas précédemment souhaité inscrire leur enfant au centre entre le 26 avril et le 7 mai, de pouvoir le faire.

Encourager les révisions

Par ailleurs, le dispositif de stage PARKOURS, offrant aux élèves un mode de révision à distance, sera à nouveau proposé aux élèves souhaitant mettre à profit les vacances pour consolider leurs apprentissages. Le Gouvernement Princier prendra en charge la moitié du coût de ces stages.

7 avril 2021
Qui sommes-nous ?

Les Pages Monaco sont une initiative privée destinée à donner une vision objective de l’actualité monégasque.

Contact : pagesmonaco(at)gmail.com

Textes et images © Sources mentionnées ou Pages Monaco

Contactez-nous

Si vous souhaitez diffuser un sujet, une information, un communiqué relatif à la Principauté de Monaco, contactez-nous à l’adresse pagesmonaco(at)gmail.com.

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 1 098 autres abonnés