Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    Pages Monaco Pages Monaco
    • Covid-19
    • Palais
    • Economie
    • International
    • Société
      • Social et santé
      • Police / justice
      • Numérique
      • Urbanisme
      • Sécurité
      • Médias
    • Culture
    • Environnement
    • Loisirs
      • Sortir
      • Sport
    Pages Monaco Pages Monaco
    Environnement

    Ce bateau volant veut relier Saint-Tropez à Monaco sans polluer

    24 août 2021Un commentaire2 min. de lecture
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Ce bateau volant veut relier Saint-Tropez à Monaco sans polluer

    Alain Thébault est un marin qui ne se laisse pas déborder facilement. Après avoir été débarqué de sa startup spécialisée dans la construction de navettes électriques fluviales, Seabubble, il rebondit en lançant un nouveau projet : Bubblefly. Avec un lancement sur le littoral, il se débarrasse des contraintes de vitesse des cours d’eau et dispose d’un solide partenaire princier. Et autre nouveauté, il fait le pari de la propulsion à l’hydrogène afin de résoudre le problème du temps de charge par rapport à l’autonomie.

    Ni bruit, ni vague, ni pollution. Quand les batteries du Seabbubles offrent 2h30 d’autonomie pour 40 min de charge, les Bubblefly disposent d’une autonomie de 3 heures avec un plein en trois minutes. Les batteries sont supprimées et laissent place à une puissante pile à combustible. Ils pourront voler jusqu’à 70 km/h tout en accueillant 8 passagers par trajet. Un autre modèle est en cours de conception pour le grand public qui pourra accueillir une cinquantaine de personnes.

    Comme le SeaBubble, le Bubblefly est équipé de la dernière technologie foil et dès qu’il atteint la pleine vitesse, le bateau se soulève au-dessus de l’eau. Ainsi en égratignant la surface, la trainée est moindre, ce qui diminue la consommation de carburant.

    Nerf de la guerre. Aujourd’hui, il manque encore au projet des financements. Pour finaliser la première partie et construire les deux premier jets, Alain a besoin de 5 millions d’euros. La seconde phase de son plan nécessite, elle, 30 à 45 millions d’euros afin de fabriquer une dizaine de jets. Son autre souci vient de la législation. Il a besoin qu’elle évolue afin de pouvoir accoster près des pistes de l’aéroport de Nice et proposer des liaisons directes avec Monaco en environ 15 minutes. À l’heure actuelle, seule une liaison entre Ramatuelle et St-Tropez a prévu d’ouvrir l’année prochaine et celle-ci sera uniquement pour la frime.

    Lire l’article original sur canal.fr

    Partager :

    • Twitter
    • Facebook
    Déplacements
    Article précédentBettimask : les masques monégasques à l’Elysée
    Article suivant Afghanistan : la Croix-Rouge monégasque débloque 100.000€

    Articles similaires

    Le gouvernement fait quelques concessions aux taxis du 06

    La CAM sonde les utilisateurs de la ligne 3

    Retour sur la 17e édition d’EVER Monaco

    Un commentaire

    1. Pingback: [FR] Ce bateau volant veut relier Saint-Tropez ...

    Le podcast des Pages Monaco

    Flash audio du 30 novembre 2021

    https://www.pagesmonaco.com/podcast-player/10804/flash-audio-du-30-novembre-2021.mp3

    Jouer dans une nouvelle fenêtre

    Abonnement : Apple Podcasts | RSS

    Derniers articles
    • Bilan de la vente Bonhams 19 mai 2022
    • L’ASSE à nouveau sanctionnée pour son match contre Monaco 19 mai 2022
    • Le parc automobile monégasque impressionne Turbo.fr 19 mai 2022
    • Le gouvernement fait quelques concessions aux taxis du 06 18 mai 2022
    • Programmes cinéma à Monaco du 18 au 24 mai 18 mai 2022
    © 2022 Thème par ThemeSphere.
    Développement et intégration : pagesmonaco(at)gmail.com

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.