Albert Ier : des bulles sur les océans

Les éditions Glénat publient, en collaboration avec le Musée océanographique, un album de bandes-dessinées retraçant une partie de sa vie que le Prince Albert Ier n’aurait pas renié, lui qui voulait « faire reculer l’armée farouche de l’ignorance ».

La noblesse n’est pas qu’une question de sang

Fin du XIXe siècle… Jeune aristocrate intrépide, Albert Ier prince héritier de Monaco ne rêve que d’une chose : prendre le large. Il ne lui faut que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propre goélette : l’Hirondelle. Soucieux de se rendre utile au monde, il décide très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques. En perçant le secret des abysses, c’est une part de nous-mêmes qu’il cherche à mieux comprendre. Mais cette soif de connaissance, cet élan humaniste de progrès et de paix, seront malheureusement confrontés à un monde où, à l’aube de la Grande Guerre, on privilégie la science pour détruire…

Avec la collection Explora, découvrez le destin exceptionnel du « prince navigateur » Albert Ier, pionnier de l’océanographie moderne et arrière-arrière-grand-père de l’actuel prince de Monaco. Un album où science et aventure marchent côte à côte.

Pour en savoir plus : http://www.glenatbd.com/bd/albert-1er-9782344023433.htm