Le Prince Souverain inaugurera l’exposition « Princes et Princesses de Monaco » à Pékin en septembre

Le mardi 17 avril, dans les salons de l’Hôtel Bulgari de Pékin, le Grimaldi Forum Monaco a levé le voile sur l’exposition qui créera l’événement dans la capitale chinoise et qui sera inaugurée le 6 septembre par SAS le Prince Albert II de Monaco, au cœur de de la Cité Interdite.

L’exposition « Princes et Princesse de Monaco » retracera en effet les 700 ans de l’histoire des Grimaldi, la plus ancienne des dynasties européennes, implantée en 1297 sur un Rocher dont la renommée a depuis franchi toutes les frontières. Cette exposition inédite se déroulera dans une double espace de 1400 m2, le prestigieux Meridian Hall et son hall attenant, du 7 septembre au 11 novembre 2018.

Au cours de cette conférence de presse, S.E Madame Catherine Fautrier, Ambassadeur de la Principauté en Chine, a rappelé que « les liens qui unissent Monaco et la Chine depuis plus de 20 ans s’intensifient d’année en année, et que les deux pays collaborent désormais dans de nombreux domaines : l’économie, l’éducation, la protection de l’environnemental et la culture. La somptueuse exposition qui ouvrira ses portes en septembre au sein de la capitale chinoise permettra, j’en suis convaincue, de renforcer encore plus les liens d’amitiés entre nos deux pays ». Elle s’est également réjouie d’avoir pu organiser l’importante rencontre entre le groupe de communication Hantang Culture et le Grimaldi Forum, rencontre qui a débouché sur un partenariat entre les deux entités pour promouvoir l’exposition «&nb sp;Princes et Princesses de Monaco » auprès du public chinois.

De son côté, Sylvie Biancheri, Directeur Général du Centre de Congrès et de Culture de Monaco, s’est félicitée de la tenue de cette exposition conçue en collaboration avec le Palais princier et avec la participation de nombreuses institutions monégasques. « Je tiens à souligner à cette occasion la qualité de notre relation avec la Cité Interdite et ce, dès le début de nos échanges depuis près de 3 ans, et le travail remarquable réalisé par leurs équipes. C’est donc en pleine confiance que SAS le Prince Albert II nous a autorisés à sortir de Ses collections plus de 300 pièces pour retracer cette grande fresque historique ».

Enfin, Catherine Alestchenkoff, Directrice Culturelle du Grimaldi Forum, a détaillé le contenu et la scénographique de cette exposition qui se déclinera en un parcours résolument chronologique, indiquant que « des objets et œuvres emblématiques sortiront pour la première fois du territoire monégasque comme le Trône du Prince Souverain et certains tableaux de Sa collection privée de peinture. On y découvrira ainsi des œuvres de Monet, Renoir, Cézanne, Dufy, Bellotto et Poussin ».

A l’issue de cette présentation, le Grimaldi Forum et le Groupe de communication Hantang Culture, représenté par sa Présidente Jessica YU et Mark LU, Directeur de la Production, ont officiellement signé un accord de partenariat qui vise à faire de ce groupe audiovisuel de tout premier plan, présent dans de très nombreux évènements culturels internationaux, le principal vecteur de la communication et de la promotion de l’événement monégasque sur l’ensemble de la Chine.