Serge Telle veut rassurer les commerçants du Larvotto

Ce matin, le Ministre d’Etat, accompagné de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement- Ministre des Finances et de l’Economie et de Rémy Rolland, Administrateur des Domaines, s’est rendu au Larvotto à la rencontre des commerçants pour échanger avec eux sur différents thèmes, notamment sur les travaux de l’extension en mer, la surveillance des eaux de baignade et les futurs travaux de rénovation de ce site.

Drapeau vert pour la baignade

Le Ministre d’Etat a pu écouter et s’entretenir avec chacun. Il a précisé que le navire en charge de la réalisation du remblai d’assise sur lequel seront fondés les caissons du projet d’extension en mer, le « Simon Stevin », n’avait plus qu’une rotation à faire entre le 16 et le 17 juin et que les eaux de baignade étaient restées conformes toute la période de la phase 1. La Direction de l’Environnement a en effet procédé à des prélèvements supplémentaires au cours de la saison hivernale dans la zone de baignade, à raison d’une analyse tous les 15 jours. Il s’est avéré que les travaux n’avaient pas impacté la qualité des eaux. Tous les résultats ont été affichés et diffusés régulièrement à l’attention du public sur les lieux de baignade.

L’activité 2019 garantie

Enfin, le Ministre d’Etat a confirmé que les commerçants continueront leur activité pour la saison 2019 à la suite de quoi les travaux de rénovation du site pourront démarrer. Il a ajouté que le projet de rénovation finalisé sera présenté à l’automne.