Monaco Green Days 2018

Initiés en 2015 par la Direction du Tourisme, les Monaco Green Days reviennent cet été, du 15 juillet au 15 août.

Découvrir Monaco autrement et plus particulièrement sous l’angle durable, c’est la proposition de la Direction du Tourisme via les Monaco Green Days.
Le Tourisme Responsable est devenu un des piliers majeurs de la DTC qui a décidé d’axer sa stratégie autour du slogan « Green is the new Glam » avec l’objectif de démontrer que si Monaco est une destination de tourisme de luxe, elle n’en est pas moins responsable !

L’idée est de présenter les bonnes pratiques de la Principauté et de les mettre en lumière sans pour autant donner des leçons. 

Ainsi, dans le cadre de sa mission de sensibilisation, la Direction du Tourisme a imaginé les Monaco Green Days, une opération estivale pour promouvoir et mettre en lumière les actions durables menées en Principauté dans le domaine du Tourisme.

Au programme cette année :

• A la découverte du Patrimoine Vert de Monaco. Visites de jardins organisées par la Direction de l’Aménagement Urbain les Mercredi 18 et 25 juillet, 1er et 8 août 2018.

• Monaco autrement. Visites sur le thème de la biodiversité et la transition énergétique … La cellule Tourisme Responsable de la Direction du Tourisme propose une visite les Dimanches 22, 29 juillets et 5 août 2018.

• Un jeu de piste pour mieux connaître la Destination tout en s’amusant … À la fin du séjour, les visiteurs sont invités à rapporter le dépliant complété à l’Office du Tourisme. Un cadeau leur sera remis ! (voir les modalités dans le programme)

Pour plus d’information, contactez la Direction du Tourisme et des Congrès + 377 92 16 61 16

Source