Le parquet fin prêt !

Depuis le début de l’été, des travaux de rénovation ont été entrepris au Stade Louis II. Après la pelouse du terrain de football, place au parquet de la Salle Omnisports Gaston Médecin : le terrain de jeu de l’A.S. Monaco Basket. Une rénovation qui a débuté fin juillet pour se terminer le 26 août.

L’objectif de ces travaux est de reprendre la totalité de la finition du parquet (vernis et peinture) afin, notamment, de se mettre en conformité avec la réglementation de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

À ce titre, le vernis doit être obligatoirement composé de deux teintes distinctes, l’une pour la zone de tir à deux points, l’autre pour la zone de tir à trois points.

S’agissant du pourtour de terrain ainsi que les raquettes, ils seront repeints de couleur rouge, à l’identique de l’existant, afin de conserver l’identité graphique du club.

Enfin, et toujours dans un soucis de mise en conformité avec la réglementation LNB, il est prévu de faire inscrire « MONACO » devant la table de marque.

Le parquet de la Salle Omnisports Gaston Médecin sera donc prêt pour la reprise du championnat de Jeep Elite de basket-ball (Monaco – Lyon-Villeurbanne, le 22 septembre).