La Princesse Stéphanie au Festival de musique militaire Spasskaya Bashnya de Moscou

S.A.S. la Princesse Stéphanie, accompagnée de S.E. M.Mireille Pettiti, Ambassadeur de Monaco en Russie, a assisté, vendredi 24 août, à la soirée d’ouverture du Festival de musique militaire Spasskaya Bashnya, sur la Place Rouge, auquel avait été invité l’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain.

« Il était important que je vienne à Moscou soutenir notre orchestre. C’est une grande fierté pour moi ».

A l’issue de la prestation des Carabiniers – un nouveau spectacle scénarisé sur le thème de la « Relève de la Garde » – la Princesse, Marraine de l’Orchestre, a pu se rendre compte de la popularité de la Principauté : le public a salué par des applaudissements chaleureux les 24 musiciens placés sous la direction de l’Adjudant-Chef Olivier Dréan.

Le lendemain, samedi 25 août, un défilé festif auquel participait l’ensemble des formations (20 orchestres et ensembles russes et internationaux, parmi lesquels l’Orchestre du Ministère russe de la Défense, l’Orchestre de la Marine russe, l’Orchestre militaire du Sri-Lanka, l’Orchestre de la Garde Royale d’Oman…) se déroulait dans le célèbre parc VDNKh : là encore, l’Orchestre des Carabiniers, photographié et applaudi, a pu se rendre compte de l’engouement qu’il suscitait.

Le Festival se poursuit jusqu’au 2 septembre et accueille chaque soir plus de 8.500 spectateurs.