Une trentaine d’entreprises monégasques dans le sillage du Prince Albert II en Chine

Une importante délégation monégasque participe du 4 au 8 septembre à une mission économique à Beijing, en Chine, dans le cadre d’une visite officielle du Prince Albert II.

L’union fait la force, un adage que le Monaco Economic Board (MEB) va mettre en application cette semaine. Dans le cadre de la visite officielle du Prince Albert II en Chine, l’établissement monégasque organise une mission économique à Beijing du 4 au 8 septembre. Après des missions à Shanghai en 2010, à Hong Kong et Shenzhen en 2013 et à Beijing en 2015, cette nouvelle action en Chine sera l’occasion d’approfondir des relations économiques déjà bien établies.

Une «opportunité exceptionnelle» pour la quarantaine de personnes emmenées par le MEB, représentant des sociétés de secteurs d’activité très divers, mais aussi des entités publiques et parapubliques (Direction du Tourisme et des Congrès, Centre Hospitalier Princesse Grace, Direction des Communications Électroniques). Frédéric Genta, délégué interministériel chargé de la transition numérique, fera également partie de la délégation.

SBM Offshore et Monaco Telecom en porte-étendard

Le jeudi 6 septembre, une matinée économique permettra aux entreprises monégasques présentes de participer à des sessions networking afin de rencontrer d’éventuels clients ou partenaires. A cette occasion, le MEB signera un accord le Conseil Chinois pour le Développement du Commerce International (CCPIT) afin d’accélérer les relations économiques entre les deux pays. L’entreprise SBM Offshore doit quant à elle signer trois conventions de collaboration avec ICBC Leasing, China Merchant Industry Holdings et China Petroleum Technology and Development Corporation, afin d’accentuer ses échanges commerciaux, industriels et financiers avec ces sociétés chinoises parmi les plus influentes du marché.

La délégation se rendra ensuite à la Cité Interdite afin d’assister à l’inauguration par S.A.S. le Prince Albert II de l’exposition «Princes et Princesses de Monaco» du Grimaldi Forum avant une réception et un diner de Gala où les entrepreneurs auront l’occasion d’enrichir leurs réseaux d’affaires à un très haut niveau. Le lendemain, Monaco Telecom sera à l’honneur, toujours en présence de S.A.S. le Prince Souverain, avec la signature d’un nouvel accord avec Huawei, leader mondial des fournisseurs dans les réseaux fixes et mobiles. Le but : déployer la 5G en Principauté, faisant de Monaco une vitrine et un laboratoire européen pour cette technologie.

Source

Photo Ralf Leineweber