Monaco accueille le 1er Salon des services à la personne

Nouvel événement en Principauté le 20 septembre avec un salon consacré aux Services à la Personne (SAP), un secteur en plein essor en France.

C’est l’un des secteurs d’activité les plus en vue actuellement. Avec 7,4% de croissance pour les entreprises en 2015 et 4.316 établissements comptabilisés en 2017 en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, les services à la personne explosent en France et ont désormais leur salon sur la Côte d’Azur.

Rendez-vous est donné le 20 septembre à l’Auditorium Rainier III, à Monaco, pour le premier opus du Salon des services à la personne. «A l’heure d’une évolution des besoins et des habitudes de consommation, la Principauté de Monaco se devait d’avoir sa propre «Confex» (conférence-exposition) sur le thème des services à la personne » jusitifie l’organisateur, Monaco Communication, une société présidée par Maurice Cohen à qui l’on doit également le salon Monaco Business.

Ouvert aux particuliers comme aux professionnels

Cette journée d’échange, d’animations et de conférences accessibles sera accessible gratuitement de 9h à 19h. L’événement s’adresse aussi bien aux particuliers (familles, séniors, personnes à mobilité réduite…) souhaitant découvrir des accompagnements et solutions sur-mesure, qu’aux professionnels qui pourront « s’informer et se former sur les évolutions du secteur, de créer ou dynamiser leur activité et leur réseau relationnel, mais aussi de faire progresser la qualité de leurs prestations de services ».

Les visiteurs pourront aller à la rencontre d’exposants, d’acteurs publiques, de startups, d’associations et d’experts du secteur des SAP (santé connectée, services d’assistance et d’aide à domicile, garde d’enfants, aide aux devoirs, assurance, résidences séniors…) qui interviendront tout au long de cette journée rythmée par des animations bien-être (qi-gong, massages shiatsu, art thérapie…) et cinq conférences sur des thèmes variés (e-santé, habitat connecté, Silver Economie, handicaps…). L’ouverture sera effectuée par Didier Gamerdinger, conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Infos sur www.monaco-services-personne.com

Source