A l’Entrepôt, les avatars nous renvoient à nous-mêmes

Double événement samedi 22 septembre entre 14h et 18h à l’Entrepôt, 22 rue de Millo

Création d’avatar personnalisé by Drifters

Le mot « avatar » vient du sanscrit « avata¯ra » et signifie, généralement, une descente du divin dans la forme humaine ou animale. L’avatar dans le cyberespace a le potentiel de devenir plus qu’une marionnette, représentant plutôt une zone d’interaction qui ouvre le sujet à la réalisation exaltante de l’altérité.

Drifters trouvent intéressant de briser les frontières à travers l’utilisation de nouvelles technologies, en créant une nouvelle forme de portrait, tel Harcourt à son époque.

Vous voulez votre avatar ? Ou en faire un cadeau a quelqu’un ? Deux photos suffisent !

Lancement en avant première du projet Conkè

Episode pilote de, la série de science-fiction Colossal. Les épisodes sont autonomes, mis en place dans plusieurs quartiers du monde. Ils examinent la société moderne, et plus particulièrement, les conséquences imprévues des nouvelles technologies, sur un ton satirique, poétique et léger.

Conkè a été filmé à Montesanto, un quartier de Naples, en 8102. Le scénario est basé sur des actes improvisés des habitants. Plusieurs univers partagent des informations et des données via une surface épidermique, pouvant appartenir à des humains, à des androïdes et à des environnements urbains.