Des panneaux photovoltaïques sur le toit de la Crèche de la Roseraie

Le 11 octobre a eu lieu l’inauguration de panneaux photovoltaïques dernière génération sur le toit de la Crèche de la Roseraie en présence de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, du Maire Georges Marsan et de ses Adjoints Marjorie Crovetto-Harroch et Nicolas Croesi ainsi que de Thomas Battaglione, Administrateur General de la SMEG.

Cette installation est le fruit d’un partenariat entre le Gouvernement Princier et plus particulièrement le Service de Maintenance des Bâtiments Publics et l’Administration des Domaines, la Mairie de Monaco et la SMEG.

Trois jours après la signature du Pacte National pour la Transition Énergétique, la Mairie de Monaco confirme son engagement autour des enjeux environnementaux. « Il était très important pour la Mairie de Monaco d’accompagner la Principauté dans sa lutte contre le réchauffement climatique, ainsi il nous est apparu impératif d’équiper la toiture du bâtiment de la Crèche de la Roseraie qui présentait toutes les caractéristiques techniques nécessaires à l’accueil d’une centrale solaire de 160 m² au cœur du quartier de Fontvieille », a souligné Georges Marsan.

Ces panneaux photovoltaïques sont novateurs puisqu’ils sont intégrés directement au bâti sur la toiture tuile du bâtiment. Une première en Principauté.

Source