Les Rencontres Philosophiques de Monaco planchent sur l’Humain

Pour cette quatrième saison, les Ateliers des Rencontres Philosophiques de Monaco abordent la thématique de « L’Humain ».

D’éminents philosophes et intervenants issus de disciplines différentes sont invités tous les mois à présenter au public une série de réflexions de haut niveau sur des questions relevant du thème de l’année.

Le premier rendez-vous se tenait hier au Théâtre des Variétés. « Être humain » : Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste et Christian Godin, philosophe, ont débattu la définition de ce qu’est l’humain, ce qui le signifie et le détermine, le fonde et le constitue.

L’association des Rencontres Philosophiques de Monaco, fondée par Charlotte Casiraghi, Joseph Cohen, Robert Maggiori et Raphael Zagury-Orly, a pour vocation de promouvoir la philosophie et de proposer des rendez-vous mensuels permettant aux personnalités invitées d’approfondir, d’échanger et de transmettre des idées sur le thème de l’année.

A noter que le recueil des conférences données au cours des Ateliers de la saison 2017-2018, sur le thème de « La Violence », a été publié hier, le 11 octobre 2018, et que la revue annuelle « Le Cahier des Rencontres Philosophiques de Monaco » N°4 paraîtra en janvier 2019.

Informations disponibles sur le site www.philomonaco.comRéservations : reservation@philomonaco.com
Renseignements : contact@philomonaco.com

Photo ©Dircom (de gauche à droite) : Christian Godin, philosophe ; Joseph Cohen, Membre fondateur des Rencontres Philosophiques de Monaco et modérateur de l’Atelier ; Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste.