Route du Goût et chemin du bio…

La Route du Goût se déroulera pour la 3ème année consécutive à Monaco, du 12 au 14 octobre, sur le Quai Antoine 1er. Organisé par l’Association Bio Chef Global Spirit et présidé par Paolo Sari, Chef bio étoilé du Monte-Carlo Beach, ce grand rendez-vous annuel, a pour but d’initier le public à une gastronomie biologique, locale et de saison.

Pendant 4 jours, Chefs, producteurs, acteurs de la démarche biologique et institutions majeures de la Principauté proposeront des activités ludiques et riches en saveur.

Ateliers, shows culinaires, concours écologiques et dégustations seront les points d’ancrage de ce festival dont Riva, la Société des Bains de Mer et la Direction du Tourisme et des Congrès sont partenaires. La nouveauté cette année : un village flottant avec un potager et des producteurs en bio qui proposeront leurs produits.

Cette manifestation gratuite et ouverte à tous, qui renvoie également aux notions de santé, bien- être et respect de l’environnement, entend particulièrement sensibiliser la jeune génération.

A cet effet, le dîner de gala, organisé le vendredi soir au Deck, sera préparé par des enfants en binôme avec les chefs de la Principauté. Samedi soir, c’est à la Vigie que 10 Chefs étoilés prépareront un dîner de gala sur le thème « Chefs love the planet ».

Le samedi après-midi neuf chefs étoilés prépareront des plats à bord des mythiques bateaux Riva.

Les bénéfices de la Route du Goût seront utilisés pour équiper le Centre de Formation « Institut hôtelier et culinaire Biologique Moné et Paolo Sari » à Madagascar et y construire un campus sportif