e-CHPG : lancement du Dossier Patient Informatisé

L’ensemble des médecins et du personnel encadrant du Centre Hospitalier Princesse Grace était réuni ce jour en assemblée plénière pour le lancement officiel du projet de Dossier Patient Informatisé (DPI).

Un pas important dans la perspective du Nouvel Hôpital, puisqu’il constitue une première étape vers l’Hôpital Numérique : « Le CHPG a été pionnier dans l’informatisation du dossier médical, grâce à nos développeurs internes qui ont fait depuis des années un travail d’orfèvre, afin de vous fournir un outil qui soit au plus proche des besoins médicaux. C’est désormais la totalité du dossier patient qui sera informatisé et communiquant, à la fois en interne et vers la ville » a précisé Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, dans son discours d’introduction.

Il s’agit en effet d’une étape importante dans l’amélioration de la communication, entre les différentes équipes, tout en garantissant toujours plus de sécurité et de qualité. Le DPI sera un outil déterminant dans l’amélioration de l’expérience patient, qui donnera l’occasion à celui-ci de participer davantage à sa prise en charge et d’améliorer ses conditions de vie et de convalescence. A terme, le Système d’Information Médical sera en mesure de se tourner vers davantage de prévention, au moyen d’outils reposants sur l’intelligence artificielle grâce auxquels l’on pourra détecter mieux, et plus tôt, les premiers dérèglements.

Le lancement du DPI symbolise la première pierre du projet « e-chpg », marquant l’entrée de l’Hôpital dans la démarche de transition numérique portée par S.A.S. le Prince Souverain et par le Gouvernement Princier.

Photo ©Manuel Vitali Dircom