J-2 avant l’ouverture de la Foire Attractions

L’automne et l’approche des vacances scolaires de la Toussaint sont synonymes de Foire Attractions sur le Port de Monaco. Comme chaque année, plusieurs dizaines de forains (72 métiers représentés au total) vont investir les alentours du Port avec, cette année, un agrandissement de la zone prévue sur la partie Nord du Quai Albert Ier. 

Du vendredi 19 octobre à 14h au dimanche 19 novembre 2018 à 23h, les amateurs d’adrénaline pourront retrouver sur le Quai Albert Ier des manèges à sensations fortes (Sky Tower, Astrojet, Tagada et Mega Dancer) tandis que les plus petits seront ravis de s’amuser au Combat spatial ou encore au Palais des Glaces, des incontournables de la Foire Attractions. Sans oublier les nombreux stands gourmands (crêpes, gaufres, churros…) ! Comme toujours, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Parmi les principales nouveautés de cette édition 2018 : le grand retour des auto-tamponneuses pour enfants. Autre retour attendu, lui, par les plus gourmands, celui du Chalet Landais et de ses spécialités du Sud-Ouest (jambon, foie gras…).

Côté sécurité, le dispositif reste le même que les deux années précédentes. L’accès à la Foire Attractions se fera par 7 entrées situées sur les parties supérieure et inférieure du Quai Albert Ier. Des contrôles auront lieu à chacune d’entre elles. A cet effet, il est recommandé de disposer de sacs légers pour simplifier ces opérations.

Les vendredis, samedis et le mercredi 31 octobre, jusqu’à minuit

Le dimanche 18 novembre, jusqu’à 1h du matin – Tir de feu d’artifice à 20h15 dans le cadre de la Fête Nationale

Source