Finissez l’année avec Tchaikovski

BerinArt, le Grimaldi Forum Monaco et le Grand Ballet Classique d’Etat de Moscou dirigé par Natalia Kasatkina et Vladimir Vasilyov sont heureux de vous présenter le ballet enchanteur de « Casse-Noisette » de P.I.Tchaikovsky

Etant l’un des ballets les plus populaires au monde, la version de « Casse-Noisette » créée par le Grand Ballet Classique d’Etat de Moscou est un chef-d’œuvre coloré et magnifique qui célèbre la musique, l’authentique chorégraphie et l’atmosphère festive de la saison hivernale. Les producteurs par leur créativité ont soigneusement transmis la fascination du conte de fées tout en introduisant l’esprit d’un mystère romantique et de véritables sentiments.

Cette exceptionnelle et magique performance va définitivement séduire enfants et adultes. Cette production a conservé la célèbre chorégraphie de Vasily Vainonen avec la danse des poupées, la valse des flocons de neige, la valse des fleurs et le Grand Pas de Deux interprété par les personnages principaux. En revanche, le premier acte a subi une adaptation complète dans une nouvelle version de Natalia Kasatkina et Vladimir Vasilyov.

Il inclut le cortège des invités le long des rues de la ville recouverte de neige, une joyeuse agitation sous le sapin de Noel, des jeunes qui courent et l’hommage réservé à l’ancienne génération. Le public est toujours ravi de voir apparaître le roi des souris à sept têtes, à tort oublié par les autres variantes du ballet « Casse-Noisette ». En 1977, Natalia Kasatkina (maître de ballet principal) et Vladimir Vasilyov (directeur général et artistique) ont rejoint le ballet classique de Moscou.

Aujourd’hui, la compagnie compte 63 danseurs et son potentiel créatif exceptionnel est hautement reconnu par les critiques européens, américains et russes. Beaucoup de leurs ballets sont devenus des joyaux de la culture russe et mondiale. C’est l’une des plus grandes et prestigieuses compagnies de ballet russes qui, selon les appréciations, rejoint dans la même lignée avec les Compagnies du Bolchoï et du Mariinsky.

28 – 30 Décembre 2018 à 20:00
CASSE-NOISETTE PAR LES BALLETS DE MOSCOU

Renseignements et réservation :http://www.grimaldiforum.com/fr/agenda-manifestations-monaco/casse-noisettes-par-les-ballets-de-moscou