La Croix-Rouge monégasque au chevet des victimes génoises et indonésiennes

Vendredi 19 octobre dernier, le Comité Exécutif de la Croix-Rouge monégasque, présidé par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a attribué une aide financière à ses partenaires pour répondre aux nombreux drames qui ont ponctué l’actualité récente.

Pont de Gênes: après l’effondrement de ce viaduc qui a coûté la mort à 43 personnes, la Croix-Rouge monégasque a été sollicitée par la Croix-Rouge italienne afin de participer à l’achat de matériel de premier secours pour un montant total de 28 000 euros. Tremblements de terre et tsunami en Indonésie: suite à ces évènements qui ont frappé la province du Sulawesi central le 28 septembre dernier, un appel aux dons a été lancé auprès de la population monégasque. Le montant collecté, à ce jour de plus de 21 000 euros, auquel 30 000 euros de la Croix-Rouge Monégasque ont été ajoutés, sera versé à la Fédération internationale de la Croix-Rouge, qui œuvre sur place, dans un contexte encore difficile, auprès des dizaines de milliers de victimes.

La Croix-Rouge monégasque continue également d’œuvrer pour des victimes des catastrophes naturelles qui ne sont pas toujours sous les feux des projecteurs. Elle a donc également décidé de participer à hauteur de 80 000 euros à la réponse humanitaire après les récentes inondations au Laos, les mouvements de populations au Venezuela, le typhon Mangkhut aux Philippines et les inondations au Nigeria.

Sans ses donateurs, la Croix-Rouge monégasque ne pourrait apporter aux populations touchées l’aide d’urgence dont elles ont besoin pour reprendre leur vie et être mieux préparées.

Pour aider, vous pouvez faire un don en ligne sur le site web de la Croix-Rouge monégasque : www.croix-rouge.mc , par chèque à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque, ou en espèces, en indiquant l’affectation désirée.

01