Exposition des artistes du Comité National Monégasque de l’AIAP – UNESCO

Jusqu’au 16 décembre 2018 à la Salle d’exposition du quai Antoine-Ier
Le Comité National Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO présente « Expérience d’artiste », une exposition ayant pour invités d’honneur des artistes contemporains sud-coréens. Le travail de 44 artistes, dont 17 venus de Corée du Sud et 27 de Monaco, est exposé jusqu’au 16 décembre 2018 à la Salle d’Exposition du quai Antoine-Ier.
Créé en 1955, le Comité National Monégasque de l’AIAP est placé sous la Présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II et sous l’égide de l’UNESCO. Il a pour vocation de promouvoir les Arts Plastiques en Principauté et de créer des échanges avec des artistes de tous les pays. Il existe en effet plus de 80 Comités Nationaux adhérant à l’AIAP à travers le monde.
Grâce à l’appui du Gouvernement princier et de la Direction des Affaires Culturelles, le Comité dispose d’un atelier où des artistes sont sélectionnés pour effectuer des résidences ponctuelles et réaliser un travail qui prenne en compte Monaco afin de laisser une trace patrimoniale. Des expositions sont régulièrement organisées dans la Salle d’Exposition du quai Antoine-Ier, à l’Espace d’Art de l’Association ou en divers lieux de la Principauté ainsi qu’à l’étranger.
Site internet : https://www.artcomitemonaco.com/