La Croix-Rouge coréenne en voyage d’étude à Monaco

Lundi 3 décembre, une délégation de 20 membres du personnel de la Croix-Rouge sud-coréenne est venue à la Croix-Rouge monégasque pour une visite d’étude. L’occasion de découvrir nos actions et d’échanger sur la mobilisation de ressources.

Francfort, Genève, Solferino, … et Monaco. C’est le parcours de la délégation de la Croix-Rouge sud-coréenne en voyage d’étude en Europe. Leur objectif ? Approfondir leurs connaissances sur le monde et l’histoire de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont le point de départ fut le champ de bataille de Solferino en 1959… Mais aussi échanger sur la mobilisation de ressources.

Une équipe de la Croix-Rouge monégasque s’était spécialement préparée à recevoir cette délégation de hauts responsables et de salariés de la Croix-Rouge coréenne. Pendant trois heures, présentations, échanges et visites se sont enchaînées pour le plaisir de toute la délégation, accompagnée par une guide francophone et un accompagnateur de la Fédération internationale des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Suite à cette visite d’étude, le groupe a profité de l’après-midi pour visiter Monaco avant son retour en Corée du Sud.