Suivez le Chemin des Crèches

Le Chemin des Crèches permet, à la période de Noël, de transmettre le sens, les valeurs et la culture des crèches : cette année, l’itinéraire propose 11 étapes entre le bas de la Rampe Major et Monaco-Ville.

Pour découvrir ce parcours, un dépliant est disponible à la Direction du Tourisme et des Congrès (2a, boulevard des Moulins), à l’entrée du Chemin, au bas de la Rampe Major et sur le côté des chalets).

Le public, au long du parcours d’une durée d’une heure environ, peut découvrir une cinquantaine de crèches, dont la plupart sont issues de collections privées et originaires des cinq continents, à travers les lieux emblématiques du Rocher. L’une d’elle rend un hommage particulier à la fin de la Première Guerre Mondiale : elle est logée dans un godillot de Poilu, inséré dans une des meurtrières des remparts surplombant la Condamine.

Le Chemin des Crèches peut également se poursuivre à travers la ville avec des modèles exposés dans plusieurs points relais (Hôtels de la Société des Bains de Mer, Marché de la Condamine, Marché de Noël, Direction du Tourisme et des Congrès et Centre Hospitalier Princesse Grace).

A noter qu’un ouvrage incluant une crèche miniature en bois est proposé à la vente (par mail : chemindescreches@monaco.mc).

Plus d’informations sur : www.chemindescrechesmonaco.com