Enfants et adolescents au chevet de nos aînés isolés

C’est une tradition organisée chaque année par le Service d’Actions Sociales de la Mairie en faveur de nos séniors isolés. Un bel exemple de solidarité intergénérationnelle.

Ce vendredi 21 décembre 2018 à 9h, plusieurs membres du Conseil Communal – Camille Svara, Jacques Pastor, André J. Campana et Henri Doria – ont accueilli sept jeunes scolarisés dans les classes primaires et secondaires de la Principauté à l’occasion du Geste de Noël en faveur des aînés.

Ces enfants et adolescents, tous volontaires, ont offert un peu de leur temps pour se rendre au domicile de personnes âgées isolées. Accompagnés de personnels du Service d’Actions Sociales de la Mairie et conduits par le mini-bus municipal, ils ont ainsi distribué à chacun des 25 bénéficiaires un plateau repas de Noël offert par la boulangerie Costa mais aussi plusieurs cadeaux : une bouteille de vin pétillant, un panettone, une boîte de chocolats ainsi qu’une lithographie de la Mairie de Monaco et un CD de chants monégasques interprétés par les élèves de l’Académie Rainier III.
 Afin de remercier ces jeunes au grand cœur de leur implication auprès des aînés, la Mairie les a réunis au Marché de La Condamine à l’issue de la distribution, en fin de matinée, afin de leur offrir une boisson et un cadeau.