Une élève de l’Académie Princesse Grace remporte le prix de Lausanne

Lors des sélections, Mackenzie Brown a notamment interprété la variation classique de la Bayadère et un solo, extrait du ballet Abstract, pièce créée en 2018 par Jean-Christophe Maillot.

La jeune danseuse a brillé lors du prestigieux concours de Lausanne. Âgées de 16 ans, la jeune américaine a remporté le Premier Prix, la Médaille d’or, le Prix du public et le Prix d’interprétation Contemporaine.

C’est la deuxième fois consécutive qu’un élève de l’Académie Princesse Grace reçoit la médaille d’or, lors du Prix de Lausanne.

Sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo, dirigés par Jean-Christophe Maillot, la réussite exceptionnelle de ces jeunes danseurs témoigne de l’excellence de l’enseignement délivré par l’Académie Princesse Grace et vient récompenser le travail de Luca Masala, son directeur artistique et de toute son équipe pédagogique.

Le Prix de Lausanne réunit chaque année autour de 80 jeunes danseurs et danseuses, encore en formation, à la recherche d’une bourse pour une grande école ou d’un premier contrat dans une compagnie. De nombreuses futures Étoiles y ont été récompensées, faisant aujourd’hui du Prix de Lausanne l’un des événement incontournable du monde de la danse.

Photos DR
Source