Le Yacht Club de Monaco signe un partenariat avec Nobiskrug

Dans le cadre de son centre de formation « La Belle Classe Academy », destiné à favoriser le développement et la promotion des métiers du Yachting, le Yacht Club de Monaco a signé un partenariat nautique avec le chantier naval allemand Nobiskrug. 

Fondé en 1905, Nobiskrug est reconnu comme un des constructeurs de yachts les plus innovants de ces dernières années. Le voilier de 143 mètres de long « A » délivré en 2018 a d’ailleurs remporté de nombreux prix grâce a son design révolutionnaire et ses technologies de pointe telles qu’un système de propulsion électrique hybride diesel et électrique, un pod d’observation sous-marin. Le prochain projet du chantier « Artefact », prévu pour 2019 présente aussi un grand nombre de nouveautés.

L’innovation, une valeur commune entre Nobiskrug et le Yacht Club de Monaco qui se traduit concrètement par la participation d’un bateau développé par le prestigieux chantier au Solar and Energy Boat Challenge, du 2 au 6 juillet prochain.

Cette compétition motonautique unique au monde organisée par le Y.C.M. a pour objectif de laisser le champ libre à la créativité des jeunes ingénieurs associés à l’expérience d’industriels afin d’imaginer, créer et optimiser les différents modes de propulsion du Yachting de demain, avec exclusivement des sources d’énergie propre.

Nobiskrug est également sensible au développement de la jeune génération et affiche son soutien à la Monaco Sport Academy, créée à l’initiative de M. Philippe Ghanem, membre du Y.C.M qui s’appuie sur les infrastructures de la Section Sportive et de son centre de formation « La Belle Classe Academy » et dont la mission est d’encourager la pratique sportive et le développement personnel et professionnel des athlètes en devenir.

Le Y.C.M entend ainsi à travers ses partenariats renforcer sa vision afin de positionner Monaco en Capitale du Yachting

Source