Exposition Grace Kelly, From Hollywood To Monaco en passant par Macao !

La GEG Fondation dévoile ainsi son ambition de s’engager dans la promotion de l’art et de la culture en produisant pour la première fois une exposition culturelle détaillant l’histoire de sa vie d’actrice puis de Princesse de Monaco ; elle inclut une exposition spéciale consacrée à la dynastie des Grimaldi ainsi que des hommages d’artistes à la Princesse Grace. Le Grimaldi Forum Monaco officialise quant à lui une nouvelle étape dans la politique d’itinérance de ses expositions à l’étranger.

L’exposition « Grace Kelly, from Hollywood to Monaco », réalisée grâce au prêt des collections du Palais Princier de Monaco, sera accueillie du 15 mai au 28 août 2019 dans une galerie d’exposition spécialement créée à cette fin et située au cœur du complexe Galaxy Macao.

Inscrire l’Art au cœur d’un resort dédié au tourisme de loisirs haut de gamme est un défi d’envergure mais GEG ne s’est pas trompée en choisissant une exposition d’envergure internationale. « Grace Kelly, from Hollywood to Monaco » est l’alliance de deux précédentes productions : « Les Années Grace Kelly », créée en 2007, dont l’itinérance aura offert une lisibilité de Monaco à travers le monde pendant plus de dix années et « Princes et Princesses de Monaco. Une dynastie européenne », présentée à la Cité Interdite de Pékin, de septembre à Novembre 2018. Son commissaire, Thomas Fouilleron, Directeur des Archives et de la Bibliothèque du Palais Princier de Monaco, relève ce nouveau challenge. Le GFM en assure la conception scénographique et la mise en œuvre logistique.

Le protocole d’accord culturel a été signé conjointement par Henri Fissore, Président, et Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum d’une part, et Francis Lui, Vice-Président de GEG et de Fondation, et Michael Mecca, Directeur non exécutif et haut Conseiller de GEG d’autre part.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, de David Tomatis, Conseiller au Cabinet du Prince Souverain et d’Emmanuel Van Peteghem, Secrétaire Général de la Société des Bains de Mer dont GEG est actionnaire depuis juillet 2015.

En mettant cette exposition à l’affiche, GEG conforte son ambition de faire de Macao un centre mondial du tourisme et des loisirs. Déjà partenaire des expositions chinoises du Grimaldi Forum (« La Cité Interdite à Monaco » en 2017 et « Princes et Princes de Monaco » à Pékin en 2018), il scelle ainsi un lien encore plus solide avec la Principauté et le Grimaldi Forum.

Source